jeudi 26 mai 2011

Jour 59 - De fil en aiguille

Bonjour,

Non pas de vidéo, elle était trop grande la précédente ;)
J'ai mieux encore... Je râle une fois un jour sur deux depuis le dernier article...
Par moment je me dis, comme aujourd'hui, -"mais à quoi ça sert finalement ?!" Mais dès que je retrouve mon calme grâce à mon défi et à ma propre volonté de ne pas faillir, je sais vraiment à quoi cela sert : je me sens à ce moment là VIVANTE !

Or, lorsque je râle je m'éteins d'un coup d'un seul, je ne vis plus, je subis.

Nos coups de cœur lecture du moment :

Lolo et son propre choix de livre, une référence en soi :
La grande lignée "SERVAN-SCHREIBER" Du journalisme à la politique en passant par la psychologie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Servan-schreiber

Tib' poursuit sa quête, non plus vers le "paraître" mais vers la zen attitude :


Un petit cahier type écolier avec des petits exercices ludiques, des conseils pour mieux se vivre et mieux appréhender la zen attitude.
J'ai commencé. C'est avec surprise que cela complète bien ma démarche, ce challenge "d'arrêter de râler". Cela donne des indices pour tenter de se défaire en plus de nos "choses" négatives qui nous démunissent dans la vie de tous les jours.
Facile à faire. On le prend quand on en a envie et on fait dans un ordre aléatoire si l'on veut. C'est rapide et efficace avec une motivation déjà volontaire bien sûr.

64 pages ludiques et illustrées. On écrit dessus - des petits tests et on se re-découvre en douceur pour mieux être en soi.

Le cahier commence par un test de 14 questions ; ça peut paraître bête mais c'est quand même écrit par Erik Pigani, psychologue de formation et psychothérapeute... 

Voici mon résultat, enfin, mes résultats sur ces scans :
Vous verrez en manuscrit, "AV" ; c'est le résultat des réponses que j'aurais formulé avant le défi "j'arrête de râler".... et "AP", ce n'est pas vraiment encore cela mais au vu des réponses c'est ce que je tends à être depuis ces deux mois écoulés.

Par contre avant toute ma prise de conscience, c'était plutôt le paragraphe "Zen ? Dans une autre vie !".


Cliquez sur les images pour les agrandir.





Et voilà, mon conseil du jour.... suivez des lectures qui vous correspondent dans l'instant, elles ne nourriront pas que votre esprit.

Bisous et à très vite...
Je continue mon ascension et ma quête des 21 jours pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire