samedi 7 mai 2011

Jour 40 - La vie continue

 
= OXYGÈNE (mon coup de cœur)
Eh bien non, la vie n'est pas rose, mais très sincèrement même dans ces nuits où parfois un incident vous rappelle que vous ne dormez pas à cause de lui et qu'en plus vous risquez de le ruminer longtemps, eh bien ce challenge m'a même permise de relativiser ces mauvaises ondes venues me parasiter une nuit de cette semaine ! Ces ondes assimilées à de vieux traumas. toujours présents...
Et là tout prend son véritable sens !! 
Relativiser est le maître mot qui s'adapte à votre humeur du jour, il prend place dans votre esprit comme une seconde nature petit à petit... et c'est un vrai bol d'oxygène, une citerne même !

Alors je continue et je revendique au bout de mes 40 jours "ma lutte", suivez - moi !!!
 Lisez-ce que "Christine" partage sur son blog :
(Différentes étapes à lire sur cette page)
N'hésitez plus, ce n'est pas qu'à la portée des autres, ni utile qu'aux autres !
Prendre son esprit en main, les autres ne peuvent pas le faire à votre place !
Le soleil n'est pas forcément le seul à pouvoir nous rendre le sourire, et pourquoi passer l' hiver dans la grisaille de nos pensées ?!

Un challenge de cette mesure c'est redorer l'estime de soi de façon ludique et surtout optimisante ! Lorsque plus tard on arrive à résorber des douleurs, je pense que c'est une vie entière que l'on éprouve avec envie.
Il n'y a pas besoin d'être un "mania" de la psycho. ni de la philo. pour se donner avec ce challenge l'accès à une vraie chance de vivre mieux ! Avec soi et avec les autres.

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire