mardi 3 septembre 2013

Une roue des couleurs et méditer au travail

Bonjour Tutti,

Pourquoi je vous donne cette info ? Les couleurs ont fait apparition dans ma vie depuis l'an dernier. La psychologie positive et cognitive ont amené la relation entre les émotions et les couleurs...
Non pas que les couleurs donnent des émotions particulières, mais que la vie est parée de couleurs, pour faire simple.
Je suis tombée sur "Plutchik" et sa roue des émotions... Un vaste travail d'un éminent scientifique américain... Alors, ce n'est pas tant pour apprendre par cœur ces émotions, mais comprendre que la psychologie humaine et animale sont faites de variantes émotionnelles à prendre en considération..
La nature est nuancée de couleurs, les espèces aussi et l'être humain également :
Développez et déployez vos couleurs !!



Robert Plutchik (21 Octobre 1927 au 29 Avril 2006) est professeur émérite à l'"Albert Einstein College of  Medicine" et professeur adjoint à l'Université de Floride du Sud. Il a obtenu son Ph.D. de l'Université Columbia et il était aussi un psychologue. Il est auteur ou coauteur de plus de 260 articles, 45 chapitres et huit livres et a édité sept livres. Ses intérêts de recherche portent sur ​​l'étude des émotions, l'étude du suicide et de la violence et l'étude de la psychothérapie.

Source : http://www.scriptol.fr/robotique/plutchik.php
La roue des émotions inventée par Robert Plutchik définit un modèle des émotions humaines et de leur relations et combinaisons. Il est composé de 8 émotions de base, opposées deux à deux, et de multiple nuances.
Le modèle abouti à un circumplex où les émotions et variations sont représentées par des couleurs et des teintes différentes.
 
 ♥●•٠·˙ஜ۩۞۩ஜ˙·٠•●♥
Nouveau venu !! MÉDITER AU TRAVAIL !!

Extrait du CD audio fourni :


♥●•٠·˙ஜ۩۞۩ஜ˙·٠•●♥
Bonus, cultivez vos émotions : Vidéo intéressante pour comprendre aussi la richesse de nos émotions !


Christophe andré Impermanence 

Merci de votre lecture...

Bonnes célébrations Tutti !!
Be Love, Be Positive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire