vendredi 11 mai 2012

Jour 41/365 - Extrait Ecriture Emotionnelle

Bonjour,

J'ai ré-ouvert mon livre, celui qui trône comme un totem dans mon sac à main, comme pour me rappeler le poids de mes engagements !
Décidément, je mettrai du temps pour le lire celui-ci !
La solution intérieure de Thierry Janssen.

Passés ces semaines où de multiples phases se sont manifestées dans mon fort intérieur... Après une semaine que j'ai vécue comme une descente vers des ombres douloureuses et déprimantes, ce matin, j'ai enfin pris mon livre et j'ai lu ces trois pages, le temps d'une petite pause.
Et comme un fait exprès, alors que je ne parvenais pas à revenir écrire sur mon blog, j'avais mis mon marque-page où Thierry Janssen titre en page 111 : "En quête de sens - Écrire".

Je vous invite donc expressément à lire ces trois pages (format poche) en téléchargeant le fichier .pdf ci-dessous, où l'auteur et non moins médecin me confirme ce que j'ai toujours tenté de faire comprendre... Que l'écriture est un vrai médicament. Il met aussi en évidence des études scientifiques :



Si une question vous vient, à celle-ci je vous réponds : non, je n'ai pas abandonné mon challenge. Mais c'est très difficile après un choc émotionnel tel que ce deuil !

Je reviens donc à mes inspirations profondes, comme l'écriture et le partage. Je reviens par ce biais, aussi vers vous qui prenez le temps de me lire.

Je vous remercie une fois encore de le faire avec votre amour. Merci de votre soutien et courage à tous ceux qui doivent continuer de semer la vie sur leur chemin présent et avenir.
J'avais l'élan d'écrire mais là de nouveau il faut du temps...

Partagez, aimez et souriez !

A bientôt...

4 commentaires:

  1. En réalité un deuil ne se termine jamais, c'est juste la vie qui continue sans cet être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette manie d'avoir des prénoms composés et de vouloir se prénommé comme la sainte vierge ;) Non mais, j'ai cru que c'était ma sœur en fait, d'où le "je t'aime" sur mon commentaire précédent. Donc, comme vous êtes toutes les deux "Marie", peux-tu s'il te plaît, mettre un signe distinctif après ou avant ton "Marie" ? Car ma sœur ne sauras pas le faire... Merci... et merci de ton commentaire.

      Supprimer
    2. Voilà le changement est fait !!!

      Supprimer
  2. Sur le moment, ayant cru que c'était ma sœur qui parlait, je n'ai pas voulu entrer dans le détail de suite... Et donc, je pense qu'il y a juste une nuance de terme. Tu as sans doute voulu dire par "deuil", le manque de la personne. Et là c'est évident, mais en psychologie, étant donné que nous sommes en plein deuil et que les personnes qui lisent ce blog sont directement concernées je précise, le mot deuil est bien déterminé.
    Car par définition si le deuil ne se terminait jamais, la vie s'arrêterait alors pour celui qui le subirait.
    Alors voici, ce que je préconise expressément à mes pairs de lire concernant les phases du deuil, qui lui a une vraie progression vitale et qui se termine bel et bien. C'est un vrai travail psychologique qui se fait naturellement, avec une évolution émotionnelle.

    Lire l'article dédié :

    http://tibysaventures.blogspot.fr/2012/05/jour-43365-suite-commentaires.html

    *******************

    RépondreSupprimer