lundi 9 janvier 2012

Jour 286 - Le bien-être positif


Bonjour,

Je viens dans cet article, vous faire part d'un petit clip de présentation, un échantillon, pour comprendre quelques principes de la psychologie positive et de sa mise en oeuvre en thérapie cognitive.
 ******
Avant cela, mon état d'avancement de mon challenge "j'arrête de râler"... J'ai fini l'année avec 6 jours consécutifs sans râler et commencé la nouvelle année avec 6 jours sans râler. Cela devient bon à mon sens... Là où je capte de nouvelles perceptions, c'est dans ma façon à me sentir plus humble et connectée avec les autres, sans vouloir forcément gagner en estime vis à vis de l'autre.
Et cela est une vraie avancée dans le sens de ma vie !
Donc, par rapport à ces jours consécutifs sans râler, sans tergiverser non plus (sachant que la tergiversation est l'un des principes du mal être et des états anxieux), je peux prétendre arriver au terme de ce challenge et à son objectif des 21 jours consécutifs, dans quelques temps...
******

Voici donc quelques explications, faciles à regarder et prêtes à être assimilées de tous.

Pour arriver à cette page de conclusion démontrée par l'image ci-dessus, regardez et écoutez quelques bonnes et rapides explications de bases dans cet échantillon de module de formation proposé pour la thérapie et la psychologie positive (vous devrez cliquer sur la petite flèche rouge autant de fois qu'elle clignote pour avancer dans l'échantillon) :

******
N'hésitez pas à faire le test d'évaluation et d'enquête proposé par Ilios Kotsou pour évaluer votre niveau de bonheur, très bonne perception de soi également (d'autres tests sont proposés avant votre résultat final, décochez-les avant de valider, si vous ne voulez pas les faire) :



J'ai eu 71% d'aptitude au bonheur (test fait en décembre), ma moitié a fait 62% et ma maman 62%... et vous ?! N'hésitez pas, ce sont de vraies questions posées par les scientifiques, cela ne vaut que pour un moment donné de votre vie bien sûr.

******
REGARDEZ (écoutez) 5 MINUTES CETTE VIDÉO CI-DESSOUS "La bonté est contagieuse"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire