mardi 14 juin 2011

Jour 78 - Calendrier et nouvelle Interview


Bonjour,

Ce jour deux nouveautés :

- en haut, à droite du blog, notez mon calendrier de "râleries" ; pour les plus curieux cela vous permet de vous rendre compte que c'est possible!

- je viens de répondre par téléphone à une petite interview d'une journaliste suisse ( journal 24 heures suisse), pour témoigner de mon expérience en complément, pour le livre de Christine Lewicki, "j'arrête de râler". Je vous tiens au courant...

Sinon, un weed-end passé en famille des plus positifs, mais où j'ai râlé une petite fois samedi et une plus grosse fois dimanche ! Manque de chance c'était après mon papa, bhououou !

Eh oui, quand on a le "sang chaud", la vexation monte vite sans réfléchir... C'est une fois de plus sur ce point déterminant de mes "râleries" que je dois travailler.
Se sentir vexé, parce que l'autre ne prête pas l'oreille attendue par exemple... Cela a tendance à donner un ton agacé, voir pour d'autres, ferme et menaçant...
Pourquoi ne pas attendre un peu avant de conclure, ce n'est peut-être pas ce que l'on ressent qui est la vérité... et si c'est le cas, pourquoi ne pas dire de suite ou plus tard, -"Je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas senti écouté par toi ?

Enfin, je détermine progressivement ce qui me fait fondamentalement râler...

Aujourd'hui ce n'était pas du "fondamentale", j'étais bougonne, point c'est tout ! Fatiguée, lever difficile, maux de tête... et je râlais et bougonnais ce matin...
Je pense que ça, ce n'est pas le plus courant après le challenge.

Dimanche et lundi, explication du challenge, de visu, à deux membres de la famille... Eh oui, on ne comprend pas toujours pourquoi tant d'efforts ou pourquoi partager ses expériences. Mais se remettre en question ; n'est-ce pas important pour la vie en société ?!?
Alors pourquoi ne pas le faire ouvertement et d'une façon posée sans se "torturer" dans son coin. C'est aussi ça l'échange, le partage, pour moi.
Qui peut dire : "Je râle mais cela ne dérange personne, ni moi-même !" ?

Surtout, je suis convaincue des bienfaits de ce challenge, alors oui si d'autres nous suivent après nos lectures ici, ou sur http://jarretederaler.com et http://moiaussijarretederaler.wordpress.com/, c'est un plaisir pour tout le monde.

Voilà les nouvelles, en espérant que vous râlez de moins en moins.

Bonnes célébrations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire