lundi 20 juin 2011

Jour 84 - La conquête de vrais messages

Bonjour,

J'en suis à mon quatrième jour consécutif sans râler depuis vendredi dernier...
Et, voici mon témoignage de ce jour sur http://jarretederaler.com :

"...Même si parfois mes pensées négatives et mon découragement tentent de « m’abattre » comme avant, cette force acquise progressivement durant le challenge, semble vouloir lutter et être gagnante !
D’un tempérament à me décourager face à mes propres idées sombres : là, c’est comme si les idées positives devenaient naturelles… wahou et sur ma personne, faut faire fort !


Maintenant, j’ai hâte de faire mes 21 jours ! Jusqu’ici je n’étais pas impatiente car les découvertes étaient agréables, mais je suis à une étape qui semble jouer les prolongations… Raison pour laquelle il faut lire le livre "J'arrête de râler" ! eheh ;)
Enfin, continuons, le meilleur reste à venir, je le sens.
Bonnes célébrations !"

Surtout, voici une référence à ne pas négliger, qui vient de sortir :

Elsa Godart : Professeure de psychanalyse et philosophie à la Sorbonne.
  Suivez le lien du livre : http://www.albin-michel.fr/Ce-qui-depend-de-moi-EAN=9782226220844

Pour celles et ceux qui veulent écouter son petit développement sur son propre livre :
Voici son interview (après quelques infos données) : http://www.radiochalomnitsan.com/index.php?option=com_content&view=article&id=129:chalom-psy&catid=58:emissions&Itemid=119

Soyez sages !

2 commentaires:

  1. Bonjour Tyb,
    je me pose un petit instant (c'est la fête de la musique quand même!...) pour écrire enfin un commentaire sur ton blog.
    Félicitations pour tes 4 jours consécutifs!
    Je ne suis toujours pas arrivée à faire une seule journée sans râleries même si j'arrive à les réduire et à en prendre de plus en plus conscience. Le plus difficile pour moi, c'est à l'école... Nous sommes sous pression, et vraiment, vraiment c'est difficile! D'autant plus qu'il y a une semaine il y a eu un cambriolage dans ma classe, avec vol de mon appareil photo reflex (celui que j'utilisais pour mon blog) et insultes, injures et propos diffamatoires sur les cahiers de mes élèves... Bref, je ne vais pas râler maintenant, mais ce jour là, j'avais totalement oublié le bracelet!
    Dans deux semaines, je serai en vacances, ce sera bien plus facile, mais alors est ce qye que ce sera vraiment ma réalité de vie ? Ce ne sera pas une sorte de triche?
    allé, hauts les cœurs, ce soir c'est la fiesta. J'entends déjà la musique qui "s'entraîne" dehors, ma fille invite son copain à dormir, nous serons 7 à dormir dans mon appart, mais c'est la joie. Vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. C'est dur dur ! Mais comment évacuer cette colère suite à ces incidents ? Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux être dans l'expression à mon avis.

    Désolée pour ton appareil, tes photos sont extraordinaires. Tu as une technique et un œil très artistique, tu sais en quoi te recycler si tu en as marre de l'éducation... En tout cas, si ce n'est pas le cas, tu peux les vendre ça c'est sûr ! Elles valent cher de nos jours sur internet les photos artistiques de ce genre. Je serais toi, je lancerai une ligne de cartes de vœux et je les proposerais aux éditeurs.

    Je souhaite vraiment que tu te remette vite de cette perte et de cet intrusions qui a du être choquante aussi pour les élèves !

    Bonnes célébrations !
    Prends le temps, tu as toute la vie, pour célébrer.
    Regarde mon calendrier en haut à droite, tu verras peut-être que chacun est différent face à la "râlerie"...
    Merci de ton partage

    RépondreSupprimer