jeudi 8 mars 2012

Jour 345 - Intelligence Émotionnelle


Bonjour tutti,

L'intelligence Émotionnelle une suite scientifique logique de la psychologie cognitive.
Avec "Arrêter de râler", nous le savons donc déjà depuis bientôt un an passé ensemble, il s'agit de transformer de façon simplifiée ses émotions négatives en émotions positives, mais voilà la science doit nous aider à comprendre les mécanismes !

Voici donc fait pour vous un échantillon, en format ".pdf" que vous pourrez imprimer, d'un article sur l'Intelligence émotionnelle. En 5 encadrés comprenez l'importance de savoir reconnaître ses émotions et les utiliser.


Échantillon d'article tiré du magazine de Février/Avril 2012 de "Cerveau & Psycho" , vous pouvez le voir sur ce lien, je vous le recommande fortement :
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/s/sommaire_pls.php?art_id=29038&num=9

Pas trop complexe à lire ;)

Je ne suis pas encore à mes 21 jours consécutifs sans râler... Il y a un paramètre dans ma vie qui fait que je râle plus que d'ordinaire ; c'est un effet saisonnier. Je remarque que dès qu'il fait gris trop longtemps, passé deux semaines sans soleil, cela me pèse un peu... Mais avant, chaque saison automnale, j'avais le droit à la déprime saisonnière ! Chose apparemment résolue ! 
J'ai dépassé les jours de "râleries", avec les jours sans râler, voyez mon calendrier à l’accueil ;)

Bye tutti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire