jeudi 14 février 2013

Le Monde de la Souris

Bonjour Tutti,

Les bienfaits de l'écriture... La psychologie cognitive fait appelle par diverses exercices, beaucoup à l'écriture...
Ce que je sais de source sûre, c'est que celle-ci m'a sauvée la Vie ! Et je l'avoue, dans le sens propre comme figuré du terme !

Mon avis ? Je pense alors que si chacun prenait quelques minutes, de temps à autre dans la semaine, pour s’épancher de quelque façon que cela soit, mais surtout de manière à travailler son intelligence émotionnelle, nous irions tous beaucoup mieux dans nos retranchements et perspectives.

Et, je ne parle même pas en matière de choix et de décision, quelles impacts cela aurait dans vos vies à long terme.

Plus qu'une psychologie, j'aime souvent m'orienter vers cette philosophie de vie qui, d'une façon comme une autre, quelque soit la méthode écrite employée pour exprimer ces émotions (évitons les injures), apporte un sentiment d’apaisement, de douceur et de gestion positive.

Mais je n'irait pas plus loin... Mon avis est miens... Cependant, de nombreuses études scientifiques et de nombreux penseurs l'ont de tous temps évoqué !

Un Blog intéressant avec un petit article qui l'est tout autant, "Les bienfaits de l'écriture"  :


  ♥●•٠·˙ஜ۩۞۩ஜ˙·٠•●♥  
 
Je suis heureuse de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle "bloggueuse", qui par force de vie, a accepté de concevoir aujourd'hui que l'écriture peut être une manière d'adopter et d'accepter certaines situations émotionnelles...
 
En plus, c'est beau !
 
Be Love, Be Positive ! Bizz Tutti !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire